FETE DE LA NATURE 2016

LES CPN DE BRIE FETENT LA NATURE

La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.

La Fête de la nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir.

Fidèle à son objectif de sensibilisation et de découverte de la nature, les CPN de Brie-Comte-Robert participent à cette fête, en vous invitant le mercredi 18 mai à une animation "recyclage et botanique". Les enfants du club, déguisés pour l’occasion, accueilleront le public sur l’ENS nommé Chemin des Roses, au bout de la Rue des Tournelles, à partir de 14H jusqu’à 17H.

Durant l’après-midi, le public pourra participer sous barnum à des activités de recyclage, avec notamment la fabrication de papier recyclé avec les ados du club, ou la création d’une pelle pour vos plantations à partir d’un bidon de lessive en plastique.

Nous aurons également le plaisir d’accueillir une botaniste du Museum d’Histoire Naturelle de Paris, qui animera une sortie à la découverte des fleurs du Chemin des Roses.

Pour tout renseignement sur cette opération : Tel 06.60.02.06.32. ou josiane.renaudin0215@orange.fr

Affiche fete de la nature 1

Date de dernière mise à jour : 09/05/2016

×