FETE DE LA NATURE 2013

FETE DE LA NATURE 2013 A BRIE COMTE ROBERT

La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.

 

La Fête de la nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la redécouvrir.

 

Pour sa 7e édition, la Fête de la Nature propose de porter le regard sur les petites bêtes en tous genres. Elles sautent, elles rampent, elles volent, elles se cachent dans les maisons, dans les herbes, dans le sol, sous les algues, dans les fissures... A vos loupes ! Pour partir à la recherche des plus petits des animaux.

 

Fidèle à son objectif de sensibilisation et de découverte de la nature, le Club CPN de Brie-Comte-Robert participe à la Fête de la Nature, en vous invitant le mercredi 22 mai à une animation "En 2013, cherchons les petites bêtes". Le Rendez-vous est donné sur le Chemin des Roses, au bout de la Rue des Tournelles à Brie, de 14H à 17H.

 

Au programme : - Barnum d’animations sur les petites bêtes rampantes et volantes

                        - jeux de société

                        - Mise à disposition du public de jumelles, loupes et parapluie japonais

 

Cette action de sensibilisation est ouverte au grand public afin de mieux connaître et mieux protéger la nature.

 

Pour tout renseignement sur cette opération : Tel 01.64.05.90.77., 06.60.02.06.32. ou josiane.renaudin0215@orange.fr

Vous pouvez aussi visiter le site de la fête de la nature 2013 http://www.fetedelanature.com/

affiche-fete-de-la-nature-2013.jpg

 

LE BILAN

Le mercredi 22 mai 2013, environ 50 personnes dont une dizaine d’enfants , et ce malgré la décision de faire école ce jour-là, se sont déplacées pour mieux connaître les petites bêtes rampantes et volantes.

L’accueil s’est fait sous un barnum installé sur le chemin des roses, ce lieu étant propice pour découvrir et observer les insectes.

La fête de la Nature a encore une fois permis une mobilisation des CPN, afin de sensibiliser petits et grands à la connaissance des insectes qui demeurent très utiles pour préserver notre environnement. 

fete-de-la-nature-22-mai-2013.jpg


Date de dernière mise à jour : 18/09/2013

×