FETE DE LA NATURE 2011

FETE DE LA NATURE AVEC LES CPN DE BRIE !!

 

L’Association Fête de la Nature créée par un grand nombre de réseaux dont l’ensemble des 42 réseaux publics et associatifs de protection de la nature rassemblés au sein de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et Terre Sauvage , le magazine de nature édité par Milan Presse (groupe Bayard), lancent la cinquième Fête de la nature.

Les années précédentes, la Fête de la nature a permis à l’ensemble des Français de vivre des moments privilégiés au cœur des sites naturels, en compagnie des acteurs de la protection de la nature. Près de 3000 manifestations ont été proposées dans toutes les régions, y compris en outre-mer. Le succès était au rendez-vous avec plus de 400.000 participants, 400 structures locales organisatrices. Pour mai 2011, plusieurs milliers de manifestations sont en préparation.

Dans le cadre de cet évènement, qui s’inscrit totalement dans ses objectifs de sensibilisation à la nature, le club Connaître et Protéger la Nature (CPN) de Brie-Comte-Robert vous donne rendez-vous le dimanche 22 mai de 14H à 17H sur le Chemin des Roses, au bout de la Rue des Tournelles.

En partenariat avec la municipalité de Brie, les animateurs présents proposeront aux participants plusieurs activités variées : de la botanique, avec un botaniste du Museum ; de l’ornithologie, avec un membre de la LPO ; un apprentissage à la photographie nature, avec Alain Champagne, naturaliste CPN ; la découverte des insectes, avec un jeune membre du club passionné par le sujet ; et un atelier de fabrication de briques pour cheminée à partir de papier journal.


Cette Fête de la Nature a été imaginée par des amoureux de la nature pour donner à tous le plaisir de découvrir ou redécouvrir ses richesses naturelles, pour renouer des liens forts avec l’environnement. C’est aussi un moment exceptionnel de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité. Il s’agit là de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

C’est  pourquoi la manifestation organisée ce dimanche 22 mai par le club CPN de Brie a été labellisée « Fête de la Nature ».

 

×